Publiée le 13.11.19

Les usages en numérisation dans le secteur de la Santé

  • #Pratique de Numérisation
  • #Santé

Toutes les réponses dans les résultats de cette enquête menée par Alaris en collaboration avec Archimag à laquelle 802 organisations ont répondu dont 51 établissements de santé.

Le secteur hospitalier comme celui des laboratoires pharmaceutiques est engagé dans des projets de dématérialisation. Tous les collaborateurs ou presque numérisent sur un copieur multifonction alors que 18 % seulement accèdent à un scanner dédié. C’est 5 points de moins que les autres secteurs d’activité.

 

 

Si les professionnels de santé numérisent aussi souvent que les autres, les pratiques et freins sont bien spécifiques. La plupart des utilisateurs craignent l’absence de valeur légale des documents numérisés, et sont plus inquiets sur ces questions que dans d’autres secteurs. Parmi les fonctionnalités qui manquent le plus, citons en premier lieu l’impossibilité de scanner par lots, prégnante dans le secteur Santé, puis la crainte de fragiliser certains documents ou les attentes d’une interface avec leur application métier, qui permettra d’automatiser les processus et de restreindre les tâches fastidieuses.

 

 

 

Les utilisateurs semblent donc prêts mais souhaitent des fonctionnalités avancées pour éviter les saisies manuelles et gagner du temps. Les plus fréquemment demandées sont l’indexation automatique de documents, la mise en place de circuits automatisés de validation et/ou signature électronique ou encore l’extraction automatique de données. Les attentes en matière d’automatisation sont fortes dans ce secteur.

 

 

Télécharger l'infographie

Claire vauléon

Claire Vauléon

Western Marketing Manager

Retour aux articles
Alternative text Téléchargez ce document
Retour aux articles

Articles similaires

Abonnez-vous à la Newsletter

Chaque mois, des actus à ne pas manquer pour booster vos processus vers la transformation numérique.